debat dans le college paul valery sur la radio paulette
1ère de couverture de l'album Fille Garçon d'Hélène Druvert aux éditions Saltimbanque

Débat autour de l'album "fille garçon" d'Hélène Druvert

Après avoir découvert l’album « Fille garçon », les élèves ont pu s’exprimer sur certains des thèmes abordés dans le livre.

Atelier Girl Power

Les Paulettes et les élèves de 5ème6 du collège, participent à un atelier/débat sur l’égalité hommes/femmes dans l’art et ailleurs au FRAC de Metz.

La boxe au féminin

Lili, notre reporter, est partie interviewer des jeunes boxeuses, pour qui la boxe est un sport qui n’a pas de sexe (comme tous les sports…)

COLLAGE au COLLEGE

Nous avons eu la chance et la joie de faire venir quelques membres du collectif la grenade 57 au collège. Après avoir échangé, les élèves, aidées des membres du collectif ont écrit et collé des affiches dans la cour du collège.

Une expérience unique !

Reportage sur la journée des droits des femmes au collège

Impossible pour les Paulettes de ne rien faire pour le 8 mars : la journée du droit des femmes. Elles/ils ont réfléchi et trouvé…

Découvrez les actions mises en place par vos journalistes féministes préféré-e-s !

Théâtre au collège : l'égalité filles / garçons entre en scène

Cette année tous les élèves de 4ème ont participé à un projet autour du théâtre : ils ont visité un théâtre, assisté à un spectacle et ont été initié à l’art théâtral.

Les élèves de club théâtre, de la 4ème SEGPA et de l’UPE2A sont allés plus loin et ont présenté au collège (et ailleurs) un spectacle sur le thème de l’égalité filles/garçons .

A écouter : un petit résumé sonore de cette merveilleuse expérience.