lire au college paul valery sur la radio paulette

Fille, garçon d'Hélène Druvert

1ère de couverture de l'album Fille Garçon d'Hélène Druvert aux éditions Saltimbanque

Des élèves, allophones ou non, mettent en voix l’album Fille, garçon d’Hélène Druvert. Un texte simple mais juste et  touchant qui combat les stéréotypes… Car fille ou garçon, j’ai le droit de rêver…

Notes pour trop tard

Dans le cadre d’un atelier théâtre, les élèves de 4ème SEGPA ont travaillé sur le magnifique texte de Barbara Pravi « Notes pour trop tard » une réécriture féministe d’un texte d’Orelsan.

Le Zizi des mots (2) de Elisabeth Brami et Fred L.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi tous les noms masculins représentent des personnes quand les noms féminins représentent des objets ?

Il est temps de vous interroger.

On vous donne matière à réfléchir avec une lecture à plusieurs voix de l’album « Le Zizi des mots » (tome 2)